Matinée culturelle au musée Mauritshuis, chacun son audioguide sur les oreilles, nous nous sommes immergés dans la leçon d'anatomie de Rembrandt, la jeune fille à la perle de Vermeer et d'autres perles de Rubens, Potter (Paulus, pas Harry), Fabritius, Avercamp, etc. Conclusion d'Hanaé : "c'était bien ce musée, d'habitude j'aime pas la peinture, mais là, c'était super bien".
La transition vers l'après-midi se fit dans un restaurant indonésien "Istana" à ChinaTown où une autochtone Hollandaise, ayant compris que nous étions Français, nous a spontanément aidé à choisir les plats.
Avant de quitter le quartier Chinois nous avons fait quelques emplettes dans un supermarché Chin'toque où nous nous sommes sentis comme à la guillotière (le quartier chinois de Lyon, entre autre).
En revenant par le tram 17, nous avons découvert à 2 pas de chez nous un très grands supermarché Jumbo où nous avons pu acheter de la pâte de speculoos à tartiner, des donughts pour Hanaé et de la bière.
En fin de journée, nous sommes allé à la mer, à 10 min de là où nous habitons : festival de traînées blanches dans l'azur, les petits petons s'enfoncent dans l'eau et le sable mouillé, Léa fait provision de jolis coquillages dans sa chaussure, Hanaé joue avec les vagues, le cerf-volant goutte l'espace aérien Hollandais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire