Ce matin, pas de contrainte, pour la première fois depuis plusieurs mois. Du coup, on se réveille, on bouquine, on se rendort, on glande devant un café... de fil en aiguille voilà midi et on file au poissonnier du coin (à 2 pas, face à la mer). C'est la vie de pacha !
Après une courte sieste, nous décidons de digérer nos excellentissimes filets de carrelets le temps d'une petite balade sur la jetée, face au crotoy, en pleine marée montante. On admire les courants, on s'extasie devant trois petites taches noires dans l'eau ("c'est des orques ?", "Mais non, Hanaé, ce sont des otaries", "pfff, n'importe quoi, ce sont des phoques" corrige Léa), on se chamaille sur une voile rouge dérivante qui s'avère être un kite de kite-surf, on s'amuse d'un gars en combinaison qui passe par là, puis par ici à la recherche de son kite.
Une fois passé le paroxysme de la marée, petit tour à la plage, Hanaé et Cédric découvre les joies de la baignade en eau limoneuse avec courant de marée descendante : surf sur fond boueux.
Pour finir, ravitaillement en terrine d'agneau de pré salé et apéro locaux. Moralité : ça serait pas écrit sur le bocal, le côté "pré salé" ne saute pas vraiment au palais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire