samedi 24 juillet 2010

De la picardie à la flandre

Contraste saisissant entre notre appartement Brugeois et notre maisonnette Croteloise... D'un intérieur cosy, nous nous trouvons plongé dans un appartement fruit de l'esprit d'un designer fou de blanc. Atmosphère minérale où nous avons l'impression que chacune de nos expirations est susceptible de souiller les murs immaculés.
Depuis ce matin nous avons parcouru quelques centaines de kilomètre au nord. Pause déjeuner à Lille, où nos déambulations dans le vieux Lille nous ont amené devant les maisons où Wangmo et Jean-Jacques puis Léa ont vécu. 1 heure plus au nord, nous voilà au pays des flamands. La municipalité nous a tout de suite gratifié d'une amende de 30 euros pour défaut de ticket... on ne plaisante pas avec ces choses là.
Fort heureusement le traiteur du coin est bien sympa et fournit de délicieux repas pour quelques euros. Seul hic : arriver à déguster ces plats en sauce sans consteller de tâches l'appartement... On a l'impression de manger dans une scène de crime où le FBI pourrait débarquer à tout instant pour relever la moindre de nos traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire