Après la poignante visite d'Anne Frank, nous sommes tombés sur un magasin plein de petits gadgets sympas. Nous en sommes ressortis avec un nouveau compagnon, Morito qui nous a accompagné tout au long de la journée:
Au Houseboatmuseum, Morito a découvert comment les Amsterdamois réaménagent les vieilles péniches pour en faire des maisons sur l'eau. Au Foam_Fotografiemuseum, il a plongé dans l'univers de Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, 2 photographes de modes qui présentent à travers 300 images l'univers qu'ils ont créés depuis 25 ans :
Puis, Morito a pris une bouffée d'oxygène en se reposant dans les jardins du musée geelvinck, hôtel particulier datant du XVIIème. Bouffée d'oxygène nécessaire avant de s'attaquer au Rijksmuseum.
Ce musée réunit, entre autres, les œuvres majeures de Rembrandt et de Vermeer. C'est encore un festival -dont on ne se lasse pas- de ciels, de lumières qui émanent des visages. Léa est resté longtemps devant le filet de lait de la laitière de Vermeer. Hanaé a apprécié la petite explication de texte des oeuvres de Miro, inspirées de l'oeuvre de Jan Steen, peintre flamand, exposé au Rijksmuseum.
Pour finir, nous avons emmené Morito au "Rancho Argentinian grill" vérifier s'il est vrai que les steaks Argentins sont les meilleurs du monde. Verdict unanime du jury : excellentissime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire