lundi 26 juillet 2010

Du Béguinage au musée de la frite

Au musée de la frite,
Hanaé ne sait plus où
donner de la tête...
19h20 - les filles sont endormies dans l'appartement tout blanc. Il faut dire qu'aujourd'hui nous n'avons pas chomé.
Tout a commencé par un petit déj nordique comme on sait les faire ici mais cette fois-ci on a été plus rapide à la salle de bain et nous avons pu décoller autour de 9h30. Direction le Béguinage : c'est un lieu où veuves et célibataires se retiraient pour s'adonner à la contemplation. Des petites maisons blanches entourent une vaste pelouse autour d'une église. Petit village dans la ville, ce lieu n'a jamais cessé d'être un centre de pratique depuis le 13ème siècle.
Après un petit café nous avons continué par le musée des diamants. Quelques panneaux sur les diamants ne nous apprenne pas grand chose, finalement. Nous retiendrons quand même qu'un diamant contient toujours 57 facettes et que le carat est défini par la graine de caroube : 1 carat = 0,2 g = la masse d'une graine de Caroube. La visite s'achève par une démo de taille de diamants.
Après déambulation et dégustation de croque-madame et hot-dog accompagnés des célèbres belgian Fries, nous traversons la ville pour visiter 2 must-see de Bruges, 2 haut lieux de la culture Belge : le musée du chocolat et le musée de la frite.
Pour résumer le musée de la frite nous n'aurons qu'un seul qualificatif : un grand moment Raverdien (les spécialistes apprécieront).
Pour clore ces promenades dans la venise du Nord, nous nous offrons une petite balade d'une demi-heure sur les canaux Brugeois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire