Dernier jour au portugal. Ca sent la saudade.
Visite du palais royal de Sintra, plus vieux chateau médiéval du Portugal. Les ailes les plus anciennes datent de l'occupation arabe et il a été utilisé par les monarques jusqu'à l'établissement de la république en 1910. Les salles sont immenses et l'agencement du chateau est labyrinthique - encore une fois ! De nombreux azulejos et pièces à l'influence mauresque. Le plus impressionnant, c'est la cuisine, bâtie sous 2 immenses cheminées représentatives de Sintra.
Après la visite et avant de retrouver Orlando chez lui pour un repas, nous faisons le plein de souvenirs Portugais : plats et dessous de plat colorés, pâtisseries de Priquita (cf jours précédents). Hanaé cherche désespérément son souvenir Australo-portugais : un boomerang marqué Sintra qu'elle a entraperçue hier. Léa a craqué pour un azulejo représentant une pie - va comprendre pourquoi dixit Cédric - il est super mignon, dixit Léa, comme le stewart, voir Mercredi 17/03 - c'est obscur, dixit wangmo. Hanaé un dixit ? "quoi mais ça veut dire quoi dixit ?" dixit Hanaé.
Après une recherche infructueuse de fleuriste, nous trouvons le museo do bonzai où nous faisons l'acquisition d'un petit arbre de 1989 venant de chine. Nous nous disons que cela ira parfaitement bien dans le jardin d'Orlando et Paulo.
Petite balade dans la campagne de bord de mer, en direction du nord, pour les retrouver dans leur maison toute neuve, très joliment décorée.
Orlando nous a concocté un repas tipicos portugais : fromage à l'apéro, poulet curry-noix de coco et riz et gâteau de riz au lait-cannelle avec Ananas. Pour finir, une petite liqueur de café.
Après présentation de dharma, milou et dara (les chiens de la maison), nous sommes allé nous promener sur la plage ravagée par les tempêtes. 250 photos plus tard, wangmo affirme : "la mer c'est trop photogénique, on ne peut pas s'empécher de la prendre".
En fin de journée, et avant de rentrer à la quinta, nous avons fait un tour à Sintra pour qu'Hanaé puisse enfin trouvé son boomerang tant convoité.
Le soir, après le repas, les filles investissent la chambre parentale pour une courte nuit : demain nous nous levons à 4h pour attraper notre avion à Porto, à 10h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire