lundi 22 février 2010

La quinta de Regaleira : un vrai régal !

Ce matin, ça finit par ne plus être une surprise, le ciel est partiellement bleu, malgré ce que prévoit la météo portugaise. Il faut dire que l'océan n'est pas loin et qu'il chasse facilement les nuages. Nous avons décidé d'allé à la quinta de regaleira. C'est l'ancienne maison de la famille de notre hôte. Elle a été construite à la fin du XIXème selon la vision délirante d'une décorateur Italien d'opéra. parcourant les jardins touffus et plein de mystère, nous nous prenons à rêver à la vie de Miguel et de ses frères dans cette exubérance magique. Il y a des grottes, des labyrinthes, des puits, des lacs, des tours, des statues représentant des dieux, des diables, des animaux, une chapelle à 2 niveaux. C'est un mélange baroque avec un langage symbolique très fort qui évoque l'ésotérisme maçonnique. La quinta proprement dite est farci de petites pièces, c'est aussi labyrinthique, là encore, nous imaginons les repas familiaux, et ce qu'aurait pu être notre séjour à Sintra si cela avait été 50 ans plus tôt.
A midi, de retour à notre cantine de la plage adraga, Wangmo et Cédric ont essayé le crabe tandis que les filles se sont régalé d'une énorme daurade. Après le café, nous sommes allés jouer avec la mer qui était d'humeur taquine : Hanaé s'est fait copieusement lécher les pieds, pour wangmo ça n'est pas passé loin.
L'après-midi, nous avons fait une tentative de visite des palais royaux de Sintra mais cela s'est soldé par des chocolats et traversins à la patisserie Piriquita. Il faut dire que nous avons passé une heure de recherche de chaussures pour Hanaé qui faisait schplok scplok dans ces chaussettes après la plage. Nous ne lui avons trouvé dans un premier temps que de ravissante tong orange qui en plein hiver font un certain effet. Finalement, Léa a trouvé une paire de bottine tipicos qui lui ont fait de l'oeil et elle a refilé ces vieilles converse trouées à une Hanaé ravie de récupérer les chaussures vintage de son idole.
Le soir, nous avons pratiqué dans la maison de la maman de Miguel avec le petit groupe de Sintra qui se réunit tous les Lundi Soir.
Enfin, nous avons partagé un repas convivial et chaleureux avec la famille de Miguel : sa femme, constanza, était revenu d'angleterre où elle avait passé une semaine avec l'ainé qui y fait des études de Médecine. La conversation était enjoué avec les 2 grands fils qui avait appétit à communiquer. Cédric quand à lui, avait autant d'appétit à communiquer qu'à manger la baclhau (morue) portugaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire