Lever à l'aube, 4h du matin pour une traversée longitudinale du portugal : de sintra à Porto, 350 kms le long de l'océan.
2 heures plus tard, tout le monde dord dans la voiture, sauf miguel, notre vaillant conducteur qui file sur la bande de bitume. Il n'y a pas grand monde sur l'autoroute à cette heure. Nous sommes au bout de l'Europe, il y a beaucoup de moins de traffic qu'en France.
7h55, nous voilà déposé à l'aéroport. C'est encore très calme. Le check-in et le passage de la sécurité se font beaucoup plus en douceur qu'à Andrézieux. Le personnel est aimable et nous ne sommes pas pris pour des terroristes. Il faut dire que nous avons compris la leçon, nous nous étions déchargé de toute bouteille d'eau.
9h44, nous sommes devant la porte d'embarquement N°14. A la porte d'embarquement N°16, on voit les voyageurs raler après une annonce que nous n'avons pas compris. Quelques minutes plus tard, une annonce en portugais est suivie d'un petit mouvement des autres passagers de notre vol vers la porte d'embarquement. Après renseignement, nous apprenons que notre vol est retardé. Au lieu de partir à 10h10, il partira à 12h30. Ceci à cause des grèves des controleurs aériens en France. C'est le début d'une attente pleine d'incertitude...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire