dimanche 26 juillet 2009

Prise de contact avec Budapest

De Voyage Croatie-Hongrie

Déambulation à Budapest. On prend contact avec la ville, ses cafés, son métro, ses tramways, ses habitants.



Promenade du côté du chateau de Buda (ça se prononce Bouda... et oui... mais la ressemblance s'arrête là). Les filles se sont fait une copine hongroise. Pas très causante, oeil perçant, serres acérées.
De Voyage Croatie-Hongrie

Pour se remettre de nos émotions, rien de tel qu'un chou à la crème de chez Ruszwurm ! Comment vous ne connaissez pas ? Mais ce sont les patisseries les plus réputées de Budapest, et ce depuis le XIXème siècle. Helene y a decouvert que finalement les patisseries au chocolat c'est un peu lourd... Cedric en a eu 2 pour le prix d'une. Un peu barbouille le gars.
De Voyage Croatie-Hongrie

...Et pour aider a digerer, rien de tel qu'une petite visite des catacombes. Hanae et Cedric ont essaye de se faire passer pour une sculpture locale. ca a marche : Des touristes allemands les ont pris en photos !
De Voyage Croatie-Hongrie

Retour en tramways jaune. On a eu un peu de mal a trouver notre chemin, mais on y est arrive. Les Hongrois ne sont definitivement pas trop fans de l'anglais, mais il sont pret a aider... On ne sait pas toujours ou on va atterir, mais le coeur y est.

1 commentaire:

  1. Que du bonheur à voir. çà nous réjouit. mais si vous ne parlez pas la langue, çà semble marcher pour les glaces et autres pâtisseries... Est-ce que Hanaé calerait devant la crème chantilly ?
    Sculpture locale, sculpture locale!!! je veux bien, mais çà reste à dégrossir, à affiner ! non ?
    Allez continuez à nous faire rêver. C'est chouette.

    RépondreSupprimer