mercredi 29 juillet 2009

Le Ludwig Museum

De Voyage Croatie-Hongrie

Peu de photos aujourd'hui car nous avons visité le Ludwig museum... les photos y sont interdites mais le comble c'est que nous avons visité 2 expos de photos. Pour une visite virtuelle, c'est par ici.
Nous y étions allé pour l'importante collection de Picasso et d'Andy Wharol (dixit le Michelin) mais nous n'en avons vu peu (2 picasso et 1 Wharol), il faut croire qu'ils étaient dans les réserves. Cependant c'est un beau musée au niveau architectural, très moderne, les oeuvres sont très bien mises en valeur (on a vraiment regretté de ne pas prendre de photos juste pour la muséographie). Il y a une grande richesse d'oeuvres exposées.
Il y avait également une expo des photos de Robert Capa (Reporter de guerre), très impressionnante, retraçant l'ensemble de son oeuvre, de la guerre en Espagne à l'indochine où il y a laissé la vie.
Après les plaisirs artistiques, une pause dans l'un des célèbres cafés de Budapest (qui en compte beaucoup), l'Europa.
Enfin, pour terminer la journée, Hanaé et Cédric sont allé expérimenter l'aquaworld : un complexe aquatique comprenant piscine, tobogans, jacusi et sauna. Retour à la Casba à 22h00, complétement rincés voire essorés !
Pendant ce temps Léa et Hélène ont procédé à une étude sociologique de la télé Hongroise. Très interressante. Conclusion de l'étude, "c'est bien les mêmes niaiseries partout !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire