En quelques stations de tram nous voilà au centre ville pas loin de la cathédrale. Celle-ci émerge entre 2 façades à colombage comme un immense vaisseau rose et irréel.
A l'intérieur, on trouve de nombreux trésors dont une très grande fresque-sculpture du mont des oliviers et une horloge astronomique. Celle-ci a une représentation copernicienne du système solaire qui surprend Cédric. Puisqu'il est 11h, nous décidons d'attendre un film de présentation de l'horloge à 12h00 et son animation à 12h30. D'autres touristes commencent déjà à s'agglutiner devant la caisse. Le film n'est pas à la hauteur de la longue attente : un commentaire en 3 langues sur un diaporama de l'horloge ne résout pas beaucoup des mystères soulevés par l'observation de l'horloge. Il est question du temps qu'il ne faut pas perdre dans cette vie et on se dit assez vite qu'on a peut-être perdu une bonne heure et demie.
Après un déjeuner dans une brasserie alsacienne nous déambulons dans la petite France, quartier qui doit son nom à l'hôpital qui y fut installé pour soigner les soldats de François 1er atteint de la petite vérole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire